Horoscope SCORPION Décembre 2019

Publié le 4 Décembre 2019

Horoscope SCORPION Décembre 2019

Nés du 23 octobre au 26 octobre

 

Le duo planétaire Uranus-Jupiter occasionne toujours des ouvertures, des terrains d’entente en votre faveur pour tout le mois de décembre. Vous aurez l’impression de pouvoir remettre de l’ordre dans les affaires des autres, de pouvoir vous engager dans les problèmes de vos proches en y apportant vos résolutions. Le statut de conseiller(ère) pourrait vous convenir à merveille pour la première moitié du mois, en sachant que vos conseils ne seront pas forcément suivis. Chacun sera libre de faire ce qu’il en voudra. Du 17 au 25 décembre, vous pourriez en avoir peut-être marre d'être sollicité(e) de tous les côtés. En effet, vous allez attirer les cas insolubles ou les demandes d’affection incessantes et vous serez parfois obligé(e) de répondre présent. Faites vous confiance si une démarche professionnelle ou administrative ou encore juridique demandera un justificatif délicat à fournir : vous aurez de la ressource, des preuves à afficher. Les fêtes de fin d’année se dérouleront bien, sans complication: vous devrez juste vous laisser guider par une nouvelle organisation.

 

 

Nés du 27 octobre au 30 octobre

 

Votre ciel sera largement éclairci grâce au passage de Jupiter en Capricorne à partir du 5 décembre : proposition de travail intéressant, nouveau départ sur le plan amical ou social, retrouvaille sur le plan familial, ou rétablissement durable côté santé. Ne perdez pas de vue un contexte un peu agité, qui vous demandera de vous mettre à la place des préoccupations des autres. Ils viendront vers vous quand ils en auront envie. Ainsi, pour les fêtes de fin d’année, on sonnera facilement à votre porte à l’improviste. Vous ne pourrez pas terminer vos activités comme prévu. Mais profitez de la Nouvelle Lune du 26 décembre qui vous apportera des conversations distrayantes et utiles pour démarrer 2020 sous le thème de la solidarité. Côté coeur, n’espérez pas les grandes démonstrations, mais une relation franche, sans chichi.

 

 

Nés du 31 octobre au 3 novembre

 

Débordant de charisme et de volonté jusqu’au 10 décembre, vous commencerez le mois de décembre en vous faisant respecter : vos choix seront suivis au travail comme à la maison. Vous aurez toujours en toile de fond la voix de la sagesse ou du bon sens, donc impossible de vous mettre les bâtons dans les roues. En réalité, vous traversez une transition assez douce vers des succès relationnels, voire amoureux et votre réputation sur le plan socio-professionnel va se développer. Vous allez avancer en ligne droite, en repérant vos besoins (matériels, sentimentaux, spirituels…). Puis les résultats arriveront pour les fêtes de fin d’année, dans une ambiance pailletée, mais aussi un peu blagueuse. Les cadeaux ou les préparatifs se feront à la dernière minute, du fait d’avoir choisi le cadeau ou le plat en rupture de stock. Vous voudrez impressionner votre entourage, mais peut-être que celui-ci ne réalisera pas la vraie valeur de vos efforts. Si vous avez des enfants, attention aux jouets coûteux qui se cassent facilement…

 

 

Nés du 4 novembre au 7 novembre

 

Une première moitié de décembre vraiment agréable en ce qui vous concerne : votre ciel va se teinter de satisfaction, de résultats solides. Votre vie prend un tournant décisif dans le sens où vous n’aurez pas à remettre en question certaines de vos compétences ou une relation amoureuse qui a été lente à s’installer. Vous gagnez en crédibilité et vous serez prêt(e) à présent afin d’accueillir un statut supérieur : adoption, ou accès à un poste de direction, ou acquisition d’une belle maison ou encore réparation d’un gros préjudice. Vous tournez une page et allez plus vers des vérités cachées ou des principes de vie un peu hermétiques au premier venu. En effet, la planète Neptune vous guide de plus en plus afin de trouver un sens profond à votre vie, une foi en un système que vous voudrez partager. Avec tant de pureté, difficile de concilier des moments métaphysiques avec des instants où votre entourage se préoccupera du monde matériel, des possessions, des postures sociales, voire des boissons à mettre à table pour les réveillons…

 

 

Nés du 8 novembre au 11 novembre

 

Une fin d’automne très enthousiasmante car plusieurs planètes vont vous soutenir dans vos projets les plus ambitieux. Vous commencerez le mois de décembre avec une très grande réactivité, une éloquence subtile qui aura pour conséquence d’approfondir des liens sociaux ou familiaux inattendus. Vous découvrirez des amis ou des collaborateurs sous une autre facette. Par ailleurs, vous aborderez une demande administrative sous un angle plus réaliste: on pourra vous aider (association, avocat, conseiller dans un service social…). Du 15 au 22 décembre, vous aurez l’énergie nécessaire afin de prendre à bras le corps toutes les petites tracasseries et vous pourrez de même encourager votre entourage, leur donner du tonus. En effet, votre situation personnelle est imbriquée dans celle des autres. Vous prendrez conscience de votre capacité à déverrouiller des affaires qui demandent de l’expertise. Vous échangez: vous apportez votre savoir-faire en échange d’une union enrichissante. Les autres aussi seront source d’inspiration. Vous ne resterez pas dans votre coin durant les fêtes de fin d’année. Pourtant, ne cherchez pas changer les gens, votre famille. Vous risqueriez de passer pour un(e) grincheux(euse) même si vous détiendrez certaines vérités…pas toujours bonnes à dire.   

 

 

Nés du 12 novembre au 15 novembre

 

Un excellent mois de décembre vous attend. La planète Mercure chez vous pour la première semaine vous rend encore curieux(euse) de n’importe quel sujet ou intéressé(e) par la moindre relation intellectuelle. Vous pourrez exposer votre point de vue, réfléchir à une question: vous aurez tous les éléments nécessaires soit dans le dialogue, soit dans la recherche d’informations. En bref, vous tournerez de bonnes astuces dans tous les domaines de vie, même en amour où vous userez d’une certaine malice pour vous rapprocher de l’élu(e) de votre coeur. Cela marchera côté affectif à partir du 10 décembre et sur un plan plus social, dans votre carrière, vous aurez la côte. Vous gagnerez la confiance d’un supérieur hiérarchique, d’une personne de pouvoir. Votre ténacité à faciliter la vie de vos proches ne pourra qu’être remarquée. Vous ne manquerez pas de courage grâce à la planète Mars chez vous jusqu’au 28 décembre. Vous vous démènerez pour préparer des fêtes de fin d’année ou un réveillon impeccable, dans les règles de l’art. Difficile de vous critiquer…

 

 

Nés du 16 novembre au 19 novembre

 

La Lune Noire en Poissons vous aidera tout au long de ce dernier mois de l’année à déceler les points communs avec tout le monde, y compris avec des rivaux mal en point… Du 2 au 9 décembre, vous pourrez négocier un contrat important parfois sur un coup de bluff, sur une incertitude quant aux délais que vous pourrez respecter. Côté coeur, vous pourriez inventer des détails à régler seul(e) dans le but de vous rendre un peu plus attractif(ive). Vous prendrez un malin plaisir à faire attendre, à ce que l’on savoure votre compagnie. Petit à petit, en arrivant aux fêtes de fin d’année, vous imposerez votre rythme. Le début de l’hiver va balayer un automne 2019 un peu trop discret: vous pourrez avancer vos pions au niveau de votre carrière, de votre réputation auprès de vos voisins. Vous engagerez un mode de vie plus raisonnable, plus carré. En effet, la planète Saturne en Capricorne va enfin vous permettre des résultats durables, en harmonie avec vos analyses de plus en plus fines sur vous-même. Vous terminerez donc 2019, rivé(e) sur 2020 en oubliant les conventions et les fanfreluches de Noël.

 

 

Nés les 20 novembre et 21 novembre

 

Jusqu’au 24 décembre, l’astéroïde Chiron et la Lune Noire en Poissons vous apporteront une paix intérieure, une facilité à vivre les instants présents sans amertume. En effet, vous renouerez peut-être un dialogue en famille ou avec un(e) ancien(ne) ami(e), un ex-partenaire amoureux ou professionnel. Vous aurez envie de connaître la suite des événements: que sont devenues ces personnes perdues de vue? Votre curiosité sera la bienvenue et à la mi-décembre, vous vous étonnerez de la réussite de leur côté. Vous prendrez conscience de votre gentillesse, de votre bienveillance, à ne conserver que le côté lumineux des autres. Côté coeur ou sur le plan de vos loisirs, ou encore de vos finances: pourquoi pas un début prometteur ? Vous jonglerez aisément entre vos expériences passées à dépoussiérer et ce qui est à venir. Tout de même, vous remontrez en selle pour fêter activement les fêtes de fin d’année. Vous serez peut-être invité(e) par l’une de ces personnes retrouvées.

 

Rédigé par Jauvain

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article