Prévisions année 2021-2022 : entrez dans la danse !

Publié le 25 Mars 2021

Présentation

La nouvelle année astrologique 2021-2022 est arrivée depuis le samedi 20 mars 2021 à 9h30 (heure de référence du méridien de Greenwich). Cela correspond donc à l’équinoxe, au début du printemps. La tradition astrologique nous amène à croire que la position des planètes déterminent une année entière exactement au moment où le Soleil entre à 0° du Bélier. Cet article porte donc à la fois sur le climat général, l’atmosphère psychologique et la somme de probables événements. L’astrologie n’est pas à considérer de manière aussi catégorique que la voyance, ainsi des évolutions peuvent se réaliser dans le plus grand silence. Et pourtant, nous pourrions bien en ressentir les effets. À l’inverse, un simple rapport entre deux planètes peut engendrer un événement marquant, pourquoi pas historique. Je considère l’astrologie plutôt comme une philosophie, un enseignement à tirer et non un catalogue de faits marquants en rapport à notre destinée. D’autres domaines dans l’ésotérisme sont là pour déterminer notre chemin de vie. Le thème de l’équinoxe de printemps (souvent actualisé avec celui de l’équinoxe d’automne) ne peut qu’apporter des marqueurs symboliques de l’évolution de l’humanité sur une année. Il ne faut pas écarter que tout est histoire d’interprétations du ciel. De plus, ce thème annuel nous amène à prendre en compte chaque influence sur la majorité du globe terrestre, pas pour un ou plusieurs pays en particulier. Si une influence ne se fait pas ressentir pour une région particulière, elle en demeure une exception…qui ne doit pas remettre en cause complètement l’influx planétaire interprété.

Voici la carte du ciel dans sa globalité : le nom des planètes et astéroïdes correspondants sont affichés.

Prévisions année 2021-2022 : entrez dans la danse !
1. Interprétation de base

 

 

 

Le premier point à étudier demeure la phase qu’effectue la Lune avec le Soleil : elle compose cette année un aspect plutôt agréable. La Lune en Gémeaux forme une phase axée sur la communication, le questionnement, la recherche d’informations ou encore le rapprochement intellectuel entre personnes ayant des opinions assez proches. Elle favorise aussi les déplacements de courte distance, les réunions en tous genres (familiales, professionnelles, politiques…). Ce sera une année de rendez-vous, de meetings, de rassemblements. Justement, à travers l’étude de sa position exacte, la Lune montre que ces rassemblements pourraient être de nature à revendiquer une nouvelle manière de concevoir le monde intellectuel, philosophique, voire religieux. Nos humeurs seront teintées d’un espoir d’un nouvel élan générateur d’idées radicalement différentes du passé. En clair, nous voudrons reconstruire notre monde sur des modèles rassurants. Cela sous-entend que nous en aurons assez des angoisses, des peurs d’un futur incertain et voudrons plutôt imaginer de manière plus lumineuse notre avenir au long terme. Nous sentirons le besoin de nous raccrocher à un nouveau modèle de pensée. Attention sur un plan plus matériel, à des changements radicaux de mode (vestimentaire, sur l’habitat, les lieux de vacances, les façons de consommer…). Comme 2021-2022 sera une année d’échanges, les influenceurs pourraient ne plus être les mêmes, à la suite d’une réflexion collective plus avisée. Enfin, la Lune ayant une influence sur les phénomènes météorologiques, nous pourrions connaître de grosses variations de température, passant du froid extrême à la chaleur tropicale sans prévenir. Nous serons toujours à scruter le ciel, pour savoir comment s’adapter à des situations instables. Nous découvrirons peut-être aussi le fruit de l’analyse de météorologues sur notre climat mondial avec des projections sur les décennies à venir : nous pourrions apprendre des conclusions surprenantes, loin du fameux catastrophisme autour du dérèglement climatique.

La Lune se situe à une distance très rapprochée de Mars en Gémeaux, ce qui montre un climat général plus audacieux, plus malicieux. Elle dépasse de peu la planète de l’action (militaire, financière, sociale, politique…) ce qui nous permet d’interpréter une année de vérification d’informations, un courage pour connaître tout ce qui se passe dans le monde. Les grands reporters n’auront pas froid aux yeux ! Ils iront débusquer les nouvelles les mieux occultées. Or, gare aux reportages à l’emporte-pièce, synonyme de rumeurs à démentir. L’actualité sera passionnante voire croustillante ! En effet, les relations internationales pourraient se montrer un peu querelleuses, s’accuseraient de manière impulsive de ne pas être à la hauteur de leurs responsabilités. On ne peut pas spécialement évoquer une déclaration de guerre, mais plutôt des effets d’annonce afin de ridiculiser une nation rivale. L’influence touchera notre ressenti, plutôt que le passage à l’acte. En conclusion, on ne se privera pas de se moquer.

Si nous faisons la synthèse de la position exacte des éléments astrologiques par décans, nous retrouvons comme « par hasard » la planète Mars en première place. De manière symbolique, si nous nous penchons sur les dwads concernés, nous retrouvons en toute logique le signe du Scorpion, signe qui maîtrise Mars. En clair, cette indication accentue le caractère complexe et captivé du Gémeaux. Cette réunion d’un Mars annuel valorisé avec la Lune dans ce signe montre un climat d’agitation intellectuelle, un questionnement dont on connaît les réponses…mais que l’on se repose quand même, histoire de lancer un nouvel article, une nouvelle discussion, une nouvelle réunion.

Position du Soleil et des astres en conjonction

Position du Soleil et des astres en conjonction

La position exacte du Soleil étant toujours la même au moment de l’équinoxe de printemps (0° du Bélier), cet astre peut donner des indications suivant les aspects qu’il forme avec d’autres éléments astrologiques. Le Soleil constitue le maillon central d’une chaîne de planètes et astéroïdes, partant de Neptune en Poissons vers Cérès en Bélier. Vénus à la fin du signe du Poissons touche presque le Soleil dans ce thème annuel, ce qui laisse à penser des relations sociales, amoureuses ou amicales teintées d’amour-propre. Le Soleil permet à cette Vénus sensible et permissive de trouver une ligne de conduite plus franche, axée sur le thème de la satisfaction que procure le partenaire ou le groupe. Il s’agit peut-être d’une année de mises au point sur nos amitiés, nos amours, nos passions, nos loisirs, ou encore sur le crédit que l’on peut porter sur une célébrité. La bienveillance sera certainement de mise, ainsi que la politesse, mais la notion d’engagement pourrait mettre à mal certaines associations, certains couples, puisque perçues de manières différentes. Si nous continuons dans le sens du zodiaque, l’astéroïde Chiron en Bélier s’éloigne progressivement du Soleil, soulignant un enjeu de réparation, de soulagement intérieur. En prenant compte de l’agitation évoquée plus haut, cette réunion Soleil-Chiron évoque un possible ressourcement, facteur d’optimisme. Ce mélange pourrait se retrouver dans cette phrase symbolique : « On a trop souffert ! ». Le monde est à réinventer et nous en aurons réellement les moyens à partir de 2021-2022. Nous connaissons par coeur nos failles, nos travers mais nous ne voulons plus d’un statut-quo. Il y a de même une part de modernité, qui va redonner un nouveau souffle aux différentes nations. Nous pourrions voir un dirigeant politique, ou peut-être économique, marquer les esprits par son tempérament à la fois adaptable aux circonstances et engagé dans sa vision d’un monde humaniste.

Nous pouvons terminer cette partie en évoquant les deux planètes attachées au Soleil : Mercure et Vénus. Puisque la position entre Soleil et Vénus a été évoquée plus haut, il est plus judicieux de commencer par Vénus. La position exacte de cette planète traduit un intérêt pour les avancées technologiques, une attirance pour l’universel, la conquête de l’espace. On peut penser à une nouvelle tendance à la science-fiction, qui peut se manifester par des créations artistiques marquantes. L’ufologie, autrement dit l’intérêt porté sur la présence extra-terrestre pourrait connaître un nouveau souffle. On imaginerait la « rencontre avec le troisième Type ». Ce débordement d’inspiration provient de la réunion entre Neptune et Vénus : la créativité est assurée, ainsi que la crédulité sur des faits mystérieux (que l’on tentera de vérifier comme expliqué plus haut). Cela n’écartera pas la probabilité d’en connaître un peu plus sur notre présence unique ou non dans la Voie Lactée, des certitudes pourraient être ébranlées. Or, elles laisseront la place à de grandes spéculations.

Conjonction de Mercure et de Pallas

Conjonction de Mercure et de Pallas

Enfin, Mercure se trouve aussi en Poissons, par contre en début de ce signe, ne se mêlant ni à Neptune, ni à Vénus. Sa position exacte montre une difficulté en 2021-2022 à se contenter d’un seul réseau fiable d’informations. Comme expliqué plus haut, les débats et discussions seront nombreux. Nous aurons peut-être la tentation de « zapper », de faire appel à plusieurs experts pour des contrats commerciaux, des devis…qui feront tous le même constat en matière d’habitat ou de productivité. La pensée de cette année sera scientifique mais confuse, elle devra s’affiner par des études, des observations de longue durée. C’est pourquoi nous montrerons un caractère impatient, qui voudra aller plus vite que la musique. De plus, l’astéroïde Pallas en Poissons est dépassé de peu par Mercure. Cette réunion astrale met en relief une espèce d’imprudence. Pallas tentera d’apporter un influx raisonnable à Mercure, en prenant le temps de la réflexion avant un achat, une vente ou bien un partenariat, un investissement. Les tentations d’escroqueries seront nombreuses durant cette année. Attention aussi aux problèmes de gros piratages informatiques !

 

 

 

 

2. Parcours collectif annuel

 

 

 

Il est toujours intéressant et important de prendre comme référence l’interprétation karmique des Noeuds lunaires. Ce classique va-et-vient permet d’en connaître un peu plus sur la direction annuelle à suivre, afin de nous épanouir aussi bien sur le plan matériel que spirituel. Le Noeud Sud révèle nos excès, nos propensions, nos atouts accordés sans effort. Celui-ci se situe en Sagittaire et sa position exacte nous invite encore une fois à ne pas rester seul-e dans notre coin. Toute idée d’isolement, de division pourrait s’avérer stérile. Le célibat au niveau privé semblera plus difficile à supporter que d’ordinaire. Au niveau collectif, les petites entreprises n’auront pas réellement intérêt à effectuer leurs tâches en solitaire, cela pourrait leur être nuisible. On peut penser aussi que ce Noeud Sud recommande aux dirigeants politiques de ne pas émettre des lois de petite envergure, des règlements partiaux par complaisance. Si une loi, nationale ou internationale, doit être élaborée, cela doit se faire de manière franche et sans exceptions. De la même manière, on pourrait revenir sur d’anciennes lois oubliées, qui pourtant apportaient un bien-être collectif. Cela demandera du courage et de l’honnêteté intellectuelle. Des changements seront peut-être demandés afin de remanier un parti politique, une idéologie. On peut entrevoir des élections dans n’importe quelle nation sur un fond de progressisme. Le conservatisme sera mis à mal. L’astéroïde Junon en Sagittaire est localisé près de ce Noeud Sud : il renforce le refus de tout type d’endoctrinement (d’où les informations à outrance expliquées plus haut). Cette réunion demande précision et contrôle des initiatives politiques, citoyennes. Un nouveau mode de vie est demandé mais Pallas exige un peu d’en cerner des contours nets et irréfutables. Cet indicateur pourrait apporter sur le plan sportif une rigueur accrue contre le dopage, la tricherie, des règles de jeu illogiques et inégalitaires.

Prévisions année 2021-2022 : entrez dans la danse !

À l’inverse, si nous nous penchons sur le Noeud Nord en Gémeaux, nous retrouvons notre réunion prépondérante entre Mars et la Lune. Il existe donc trois éléments astrologiques qui fusionnent leurs influx, le Noeud Nord se situant au centre. La direction recommandée est reliée au signe du Scorpion (signe de synthèse des éléments astrologiques) au décan de Pluton. En clair, les opinions vont se transformer par paliers. Le côté « phénix » du Scorpion qui renaît de ses cendres va donc insister sur notre intérêt à nous ouvrir à d’autres canaux d’information, à renouveler nos interactions sociales. On peut penser à une mutation de tout ce qui concerne les moyens de se faire la publicité d’un produit ou d’un service. Il nous faut accepter plus de rapidité, plus de buzz afin d’être connu. Le Noeud Nord annuel nous invite à surfer sur cette vague de profusion d’informations, qui se démentent les unes après les autres. De la même manière, une adaptabilité est conseillée au niveau boursier car de grandes sinusoïdes seront peut-être à l’ordre du jour. Cependant, la planète Saturne en Verseau va modérer cette agitation, cet enthousiasme débordant. Par ses influx réconciliant les deux Noeuds lunaires, il va permettre de poser de nouvelles fondations malgré les tempêtes économiques. La position exacte de cette planète traduit le comportement d’un vieux sage qui en a connu d’autres… Il peut à la fois demeurer sensible au tournant progressiste en inscrivant sérieusement les nouvelles lois ou règlements cités auparavant, tout en prenant de la hauteur sur l’effervescence ambiante. Le monde scientifique pourrait « se mouiller » en connaissance de cause afin de rassurer les populations, une confiance étant de fait renouvelée. Cela ne veut pas dire que l’on efface les cafouillages de 2020, on va plutôt saluer la sécurité que la science peut apporter aux nations.

La Lune Noire peut être aussi étudiée dans son ensemble : elle symbolise notre souci de perfection, les circonstances qui nous poussent à nous améliorer encore et encore. La Lune en Taureau montre un idéal matériel et affectif, c’est-à-dire les relations que nous considérons comme acquises. Nous voudrons plaire à nos proches, à ceux qui partagent les mêmes opinions que nous. Nous ferons peut-être des excès dans les compliments, les démonstrations sentimentales. Nous aimerons l’idée d’appartenir à un clan paisible et sans manières. La position exacte de cette Lune Noire exprime de la camaraderie, de la fidélité sur un plan familial. Les liens resteront intacts et seraient imbibés d’une certaine nostalgie. En clair, on se réunirait ou on se joindrait pour se rappeler de bons souvenirs fondateurs. Or, la Lune Noire a son versant lumineux, qui vient d’être expliqué mais aussi son versant plus obscur : peur d’être trahi, peur de déranger les règles de bienséance, les habitudes un peu limitantes pour se voir, communiquer. On peut passer de l’épanouissement affectif au manque de reconnaissance, étouffé par un mode de pensée végétatif. Nous pourrions être tentés de rompre des relations pourtant si parfaites au bénéfice d’un groupe ou d’une personne inconnue, qui dynamisera notre quotidien. La Lune Noire rejoint Uranus en Taureau dans ce thème d’équinoxe : cette indication accentue les secousses sociales, amicales, familiales, amoureuses. Nous aurons besoin de grands espaces, d’indépendance, de liberté de pensée par nous-mêmes : tant pis si nous allons vexer une catégorie de gens trop conventionnels. Nous allons peut-être croire en un avenir où les clans initiaux seront bousculés et redéfinis. Cette aspect dénote une souplesse intellectuelle, un goût pour le changement. La planète Saturne en Verseau, si conciliante avec les Noeuds lunaires, se montrera en revanche dérangeante avec la Lune Noire. Cette dissonance astrologique soulignera peut-être une confrontation entre les « jeunes » et les « vieux ». Les derniers trouveraient les premiers insolents, irrespectueux, ingrats. Nous pourrions voir une manière différente de respecter notre patrimoine historique, en brisant nos gentils réflexes afin de se cultiver, voire de visiter un lieu. Par exemple, les visites traditionnelles dans les musées pourraient être substituées par des reconstitutions virtuelles dans une région étrangère à celle de l’original, qui pourrait se sentir spoliée.

Enfin, au regard de l’année 2020 très centrée sur Pluton et ses effets sanitaires, les planètes lentes de génération apportent également des indications plus précises sur le climat général annuel. En transition, Uranus en Taureau : comme expliqué juste avant, elle se joint à la Lune Noire en Taureau. La position exacte d’Uranus donne à peu près les mêmes renseignements que la Lune Noire. La différence réside sur le fait que les innovations, les accès au progrès social et technologique, sont plus portées sur l’égocentrisme. En clair, nous pourrions découvrir et admirer une jeune personne douée pour améliorer nos rassemblements, nos discussions, nos calculs aussi. Cette personne personne trouverait des moyens plus modernes afin d’entrer en communication avec nos proches ou des membres d’une communauté à laquelle nous souhaiterions adhérer. Or, Uranus forme la même dissonance avec Saturne en Verseau : coup de balai sur nos réseaux sociaux classiques ! Le futur, l’innovation n’appartiennent plus aux grands groupes déjà bien établis, mais à des entreprises qui ont retenu les erreurs, les défauts de notre société axée sur la dépendance au groupe d’amis, « d’abonnés ». Ensuite, Neptune en Poissons : au vu du contexte favorable aux messages, aux écrits, aux discussions, les innovations citées juste avant pourraient servir cette imagination débordante, provenant de cette planète. Le rapport de force « anciens » contre « modernes », progressistes en ordre de bataille pourrait faire couler beaucoup d’encre et interpeller le monde artistique ou philosophique. Les intuitions seront vives, l’inspiration ne manquera pas au vu de la réunion avec Vénus. Cependant, tout cela va laisser la place à un terreau de fantaisies les plus improbables. Pluton en Capricorne va se placer un peu à l’écart des différents points cardinaux de ce thème d’équinoxe. Sa position exacte montre une absence d’élévation dans les différentes classes sociales. La valeur travail sera certainement mise en relief, exprimée comme un critère d’évidence : on participe, dans l’effort, la peine, à l’organisation d’une société. Il n’y aura pas d’état d’âme, les résultats professionnels et économiques feront leur loi. Le respect envers les chefs, les directeurs, les présidents d’une entreprise va peut-être subir une hausse dans la popularité collective. On appréciera les personnes entreprenantes qui auront réussi à sortir du lot, malgré un contexte difficile et incertain dû à la crise sanitaire. Vénus et ses fantaisies alimentera avec dynamisme les notions de victoire, de gloire, de conquête d’une nouvelle clientèle. De manière plus intellectuelle, on valorisera les individus travailleurs et dans l’abnégation de leur vie privée, qui auront la volonté d’apporter un mieux-être socio-économique. Il ne faut pas oublier la relation subtile entre Pluton et Chiron en Bélier : persévérance et instinct de survie qui va engendrer peut-être des déplacements de population. On peut penser à des « retours aux sources » salutaires de la part de nombreuses personnes, d’où des déménagements en cascade… Dans une influence axée sur le rassemblement avec nos proches, nos amis, ce rassemblement pourrait prendre un caractère géographique.

 

 

 

3. Les figures astrologiques

 

 

Les figures géométriques planétaires sont nombreuses pour 2021-2022, toutefois elles convergent principalement vers l’astéroïde Vesta en Vierge, situé comme un point de fuite, une ligne de mire. Cet astéroïde sera donc prépondérant pour 2021-2022. L’étude de sa position exacte nous renseigne sur une suspicion ambiante. Nous aurons besoin de fidélité, de preuve concrète de loyauté. Cela va renforcer l’idée de se retrouver entre personnes du même rang, de la même famille, de même domaine professionnel. Il s’agit d’un indicateur plutôt craintif, méfiant envers les autres cultures. Un niveau d’exigence amoureuse est souligné, comme s’il fallait montrer « patte blanche » avant de s’engager.

Stellium

Stellium

Vesta demeure isolée car tous les autres éléments astrologiques partent du Noeud Sud en Sagittaire en arrivant à la Lune en Gémeaux. Parmi ce panel nous trouvons, sans évoquer Vesta, cette chaîne astrale allant de la fin du Poissons jusqu’au début du Bélier. Cette figure appelée « Stellium » revient sur les réunions entre Neptune et Vénus en Poissons, Vénus et le Soleil : comme expliqué précédemment, on pourrait voir des personnalités se discréditer bêtement. Des fans, des fidèles inconditionnels se retrouveraient déçus et tourneraient vite le dos vers de nouvelles coqueluches. La succession des autres astres en Bélier forme la deuxième partie de ce stellium. Nous partons ainsi d’une confiance aveugle en des influenceurs bien établis vers une sensibilité artistique ou une philosophie plus vaillante. La réunion entre Chiron et Cérès, en fin de course, insiste sur la notion de pendre en mains cette confiance. Les gens ne voudront pas être pris pour des imbéciles et ils le revendiqueront fortement. On peut penser à une évolution de l’éducation qui va moins se référer à des grands principes nébuleux. Elle cherchera au contraire ce qui réussit au cas par cas, sans chercher à en faire une synthèse trop simpliste. Elle prendra en compte l’individu avec sa personnalité. Ainsi, cette première figure planétaire démontre l’émergence du citoyen qui sait ce qu’il veut, sans être impressionné.

Yod

Yod

Cette fusion Chiron-Cérès en Bélier se trouve en bons termes avec Saturne en Verseau : il y aura donc une confiance envers l’intelligence individuelle, on investira son temps et son argent vers les secteurs d’activité qui auront de l’ambition. On mettra en avant des méthodes qui trancheront dans le vif, sans hésitation. Or, cette association plutôt optimiste d’un monde à la fois plus libre et plus humain va vouloir se détourner de Vesta en Vierge. Un « Yod », figure planétaire assez classique est présent pointant du doigt la planète isolée, comme un élément important pour notre évolution annuelle. Saturne, Chiron et Cérès prennent leurs distances avec Vesta, qui exprime alors un mépris pour les petites initiatives, souvent défendues par les « jeunes » ou les « modernes ». L’entente cordiale entre les financeurs et les pionniers devra s’adapter face à une frilosité provenant de l’économie globale. En résumé, des jeunes ou des progressistes obtiendront les moyens de faire entendre leur voix, de développer leurs nouveaux services mais leur renommée se limitera à une région, quelques nations. La patience pour être médiatisés partout dans le monde sera recommandée. Élément astrologique plus rare : une opposition entre Vesta et Mercure-Pallas en Poissons va s’infiltrer dans ce « Yod ». La vigilance apportée par Vesta s’explique à travers le manque de preuves concrètes sur la pérennité de ces initiatives. Cette opposition va stimuler un Mercure manquant de clarté. Ainsi, la répartition astrologique va confirmer des études de projet, des plans marketing, des efforts d’organisation pour devenir autonome financièrement. Les « anciens », les conservateurs gagneront un point : celui de la prudence, de ne pas accorder du crédit à n’importe quel individu. Au niveau de chacun, cette figure va exprimer un accord intellectuel pour des idées neuves, mais sans vouloir s’engager à perte. La raison, la logique resteront certainement un garde-fou à des constructions les plus éphémères.

T-carré avec planète conciliatrice

T-carré avec planète conciliatrice

Nous devons comprendre que les nouvelles personnes mises sur la sellette ne voudront pas se laisser faire. Elles vont multiplier leurs efforts d’inventivité, mais certaines pourraient aller trop vite. En effet, cette même incompatibilité va former une troisième figure planétaire, courante elle aussi : un « T-carré ». Cela signifie que Mars en Gémeaux va corser le différend entre Mercure-Pallas et Vesta en leur engendrant une dissonance pour chacune des deux parties. Mars va devenir aussi sur un autre plan le point focus de cette course vers celui qui aura raison sur l’autre. Au vu de ce qui a été écrit précédemment, on pourrait y entrevoir une course vers une fierté nationale d’avoir accompli une grande invention, un grand concept ravageur. Mars va peut-être détourner les initiatives pacifistes et libertaires vers un contrôle plus cadré. Les intentions d’affiner les progrès de l’homme, les nouvelles stratégies pourraient passer devant une espèce de « sas de contrôle ». Ces vérifications sensées apporter une stabilité politique, économique ne vont au contraire qu’apporter un ralentissement des mentalités. Sur le plan sentimental, les couples s’engageraient en étudiant leurs biens matériels respectifs et craindront de fusionner ceux-ci à travers un mariage, une union plus ou moins officielle. Chaque membre d’un couple, chaque nation voudra communiquer sur son réalisme. Un élément conciliateur va permettre d’assouplir cette tension apportée par Mars : le duo Lune Noire-Uranus en Taureau. Il est donc à noter une spontanéité, un vent de fraîcheur qui va balayer les modes de contrôle apportés par la planète Mars. Comme en 2020, les progrès techniques vont marquer les esprits (intelligence artificielle, visioconférence,…) positionnant Mercure comme un indicateur de vulgarisation des outils de haute technologie. C’est pourquoi les moyens de communication vont s’assouplir et passer entre les mailles des filets d’ordre autoritariste. Ce qui explique ainsi la possibilité d’être informés sur ce qui se trame, ce qui se vit au quotidien à travers des canaux médiatiques différents. Autrement dit, les « modernes » passeront leurs idées par des moyens modernes justement, en prenant en compte ce qui ne fonctionne plus pour notre monde de 2021-2022. Cette adaptabilité encore une fois mise en lumière permet de penser par soi-même, de revendiquer en pleine connaissance des sujets traités. Il y aura peut-être une division entre les réels « complotistes » et l’émergence de personnes modérées bien informées. En clair, nous allons recevoir beaucoup de nouvelles mais à nous, particulièrement pour cette année, de ne pas mettre tous ces contenus dans le même sac. Cette acuité pourrait décrisper les conservateurs, par la bonne relation entre Lune Noire-Uranus et Vesta. On pourra peut-être voir des groupes sociaux se modifier, se restructurer mais en gardant un noyau dur, une conviction qui rassemble.

Voilier

Voilier

En dernier lieu, nous pouvons maintenant passer à la figure planétaire la plus englobante : une figure assez rare, représentant un voilier symbolique. Le haut de cette voile reste toujours Vesta en Vierge. Cet astéroïde va perturber le parcours annuel expliqué plus haut. Le Noeud Nord regroupe Mars et la Lune en Gémeaux s’opposant au Noeud Sud assimilé à l’astéroïde Junon en Sagittaire. En résumé, Vesta endossera le rôle de l’avocat du diable, la petite voix qui nous mettra dans le doute sur la faisabilité matérielle d’un projet. La base de ce voilier astrologique se réfère à une dissonance mineure entre Jupiter en Verseau et Chiron en Bélier : la tentation de baisser les bras afin de retrouver une vie sociale, familiale, associative, commerciale ou administrative « comme avant ». L’axe des Noeuds lunaires et les astres corollaires vont permettre de chasser la sensation de blocages dus à la pandémie. On passera sûrement à une autre actualité, une embellie plus rassurante par l’harmonie entre Mars et Jupiter notamment. La fierté nationale pourrait justement provenir d’une compétition entre les nations les plus avancées, les plus stratégiques comparées à celles qui seront à la traîne. D’où les moqueries citées plus haut… Le duo Chiron-Cérès en Bélier vient conforter aussi le contentement voire l’auto-suffisance intellectuelle ou artistique pour une nation bien en avance, faisant confiance à la modernité, si récurrente. Puis, nous retrouvons encore le même axe comme un axe de symétrie : Vesta en Vierge versus Mercure-Pallas en Poissons. Ces deux derniers astres remettent en relief les approximations, les essais sans preuve, les appels par conséquence à la prudence. Nous serons dans une configuration « tout nouveau, tout beau » dans le sens où nous voudrons rayer un peu trop vite les perturbations économiques et sociales de 2020. La crise sanitaire s’arrangerait à des vitesses différentes d’un pays à un autre : une hétérogénéité devra être acceptée.

 

 

 

 Conclusion

 

 

Cette année astrologique 2021-2022 s’annonce riche en événements à tous les niveaux. Des groupes, des familles vont certainement s’installer, migrer d’une région à une autre. De cette même façon, nous allons migrer notre état d’esprit vers une forme de résilience, où des petits détails feront toute la différence. Nous aurons à cœur de poser des jalons pour un avenir meilleur. Nous garderons une forme d’optimisme sans pour autant manquer de discernement. Toutefois, cette pensée progressiste ne fera pas l’unanimité : des individus se réfugieront dans une espèce de scepticisme. Deux visions du monde vont dialoguer, débattre et de belles chroniques journalistiques, voire artistiques vont en découler. Le développement durable de la planète, sans pandémie, sans risques économiques, demeurera un sujet sérieux à étoffer par des recherches scientifiques de pointe. Ne gardons pas de vue l’instabilité ambiante ainsi que nos éternels questionnements.

Rédigé par Jauvain

Publié dans #Mes articles

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article