Prévisions astrologiques équinoxe 2023 : quand on n'a que l'amour

Publié le 18 Mars 2023

La nouvelle année astrologique 2023-2024 commence le lundi 20 mars 2023 à 21h24 (heure de référence du méridien de Greenwich). Cela correspond donc à l’équinoxe, au début du printemps. La tradition astrologique nous amène à croire que la position des planètes déterminent une année entière exactement au moment où le Soleil entre à 0° du Bélier. Cet article porte donc à la fois sur le climat général, l’atmosphère psychologique et la somme de probables événements. L’astrologie n’est pas à considérer de manière aussi catégorique que la voyance, ainsi des évolutions peuvent se réaliser dans le plus grand silence. Et pourtant, nous pourrions bien en ressentir les effets. À l’inverse, un simple rapport entre deux planètes peut engendrer un événement marquant, pourquoi pas historique. Ce thème anniversaire nous amène à prendre en compte chaque influence sur la majorité du globe terrestre, et non sur un ou plusieurs pays en particulier. Si une influence ne se fait pas ressentir pour une région particulière, elle en demeure une exception…qui ne doit pas remettre en cause complètement l’influx planétaire interprété.

Prévisions astrologiques équinoxe 2023 : quand on n'a que l'amour
1. Interprétation de base

 

Lorsque l’on regarde le thème d’équinoxe de printemps dans son ensemble, on peut être frappé par une répartition astrale très restreinte. Le principal des éléments astrologiques se situe entre le signe des Poissons et le signe du Taureau. Alors que l’année 2022 fut marquée par la dissonance Saturne - Uranus, nous retrouvons un défilé astral démarrant depuis Saturne vers Uranus. Le coeur de cette configuration globale consiste à réconcilier pour 2023-2024 cette atmosphère électrique, où les dérapages peuvent surgir à n’importe quel moment. Le monde doit retrouver une forme de rationalité, sans pour autant briser des aspirations progressistes (techniques ou sociales). À l’extérieur de cette série de planètes et astéroïdes, nous devons noter l’isolement de Pluton fin Capricorne, de Mars en Gémeaux, de Pallas en Cancer, de la Lune Noire en Lion et de Cérès en Balance. Ces éléments porteront donc une attention particulière dans ce thème, puisqu’ils vont déclencher les tensions ou apaisements avec le « peloton » astrologique annuel. Je tiens tout de suite à préciser que Pluton, planète des transformations ou des crises, se comportera plutôt avec discrétion : année de stabilité apparente. Pluton fomente dans son coin.

Cette fois-ci, le thème d’équinoxe est localisé au point zéro de la Terre, concernant sa latitude et sa longitude. D’après moi, il n’est pas incohérent de partir de cette position car  à la fois symbolique, englobant toutes les nations, et pertinente en astronomie. En effet, un équinoxe correspond à un moment de l’année où la Terre se dresse dans toute sa verticalité et reçoit les rayons du Soleil de manière proportionnée. Ainsi, étudier un thème astral à l’instant T au centre de la Terre demeure un exercice plus enrichi.

Concrètement, cela signifie que nous avons en notre possession un Ascendant, des maisons astrologiques, un Milieu du Ciel. Pour rappel, cela renvoie à tous les domaines de vie, aux différents champs d’expérience. Pour cette année astrologique, l’Ascendant se trouve en Scorpion. Sa position exacte montre une préoccupation majeure : aller au-delà des limites contractuelles, culturelles, mentales, politiques voire religieuses. Être en phase avec soi-même, tant sur le plan individuel que collectif, demeure un impératif. Cette année promet de belles liquidations, dans le sens d’évacuer ce qui ne nous concerne plus, ce qui demeure accessoire et même néfaste. L’imaginaire aura une place importante, en rapport avec le dwad Cancer de cet Ascendant. Notre élan premier ne consistera pas à détruire pour mettre au rebut les souffrances passées et inacceptables. Celui-là visera plutôt à atteindre un idéal, sans hypocrisie, où les émotions pourraient être de la partie.

Qui dit ascendant Scorpion, dit s’adresser aux planètes Mars et Pluton (maîtres de ce signe). Justement, comme expliqué plus haut, Mars et Pluton font partie des éléments en dehors du « peloton ». Elles se feront remarquer soit par leur silence, au regard de Pluton sans aspects importants, domicilié dans un domaine en arrière-plan. Soit elles se montreront radicales dans leurs interactions, à l’instar de Mars et ses belles dissonances. À ce titre, ces deux mêmes planètes s’évitent, en aspect neutre (quinconce). Chacune se met en mouvement à sa manière.

Leur position exacte montre d’abord pour Mars en maison 8 en Gémeaux, une volonté de sortir d’un conflit, d’une crise à travers le dialogue, les échanges de points de vue. On traduit cette position en maisons traditionnellement comme une « opération chirurgicale ».  On cherche à crever l’abcès. Dans notre contexte international, l’opération peut être militaire, stratégique sur le plan économique. Or, elle sera étudiée pour stopper tout conflit, mais pas forcément appliquée. Par la suite, Pluton en maison 3 au seuil du Verseau, mais encore en Capricorne. Pluton montre une forme de secret, une communication coupée qui ne laisse entrevoir que le non-dit, le non verbal ou bien l’instinct. Les volontés de renaissance sont étouffées devant une forme de mutisme, un manque de compréhension mutuel. L’enjeu de cette position exacte, avec le Soleil comme décan, réside dans une rupture des pour-parlers, à éviter ou à accepter par résignation. L’élan premier de l’Ascendant peut signaler une tentative de rétablir une vérité trop longtemps étouffée, on part alors en guerre face à l’obscurantisme, l’enrôlement politique.

Récapitulatif des différents aspects à l'Ascendant

Récapitulatif des différents aspects à l'Ascendant

Cette volonté de mettre à plat toute forme de dissimulation, de manipulation va évoluer en fonction des aspects astrologiques à cet ascendant Scorpion. Uranus en Taureau en opposition, va premièrement pointer les risques collatéraux à jouer les justiciers, les donneurs de leçons. En clair, l’ennemi ne se laissera pas faire ou bien le proverbe suivant pourrait s’appliquer pour cette année : « l’enfer est pavé de bonnes intentions ». Nous croyons pouvoir redémarrer un nouveau processus plus authentique, or les circonstances souvent irrationnelles vont nous obliger à tempérer nos ardeurs. La position d’Uranus proche de la maison 7 montre une difficulté à établir des liens stables et linéaires, cadencés. La relation à l’autre évoluera au jour le jour, suivant les humeurs et désirs des différents partenaires. Cette configuration peut apporter un vent de fraîcheur sur les questions familiales ou sociétales : on accorde du crédit à l’originalité que dégage l’autre. Une nation pourrait sembler insolite à travers ses échanges interpersonnels, donc elle peut devenir attractive.

La Lune en Poissons va se montrer dans un deuxième temps plus clémente, en rapport avec l’ascendant Scorpion. Ils bénéficient tous les deux de l’élément Eau, pointant les émotions, les intuitions, les rêves. Notre volonté de mettre à plat toute dissimulation se développe aisément en fouinant dans les coulisses, en choisissant de divulguer (presse, réseaux sociaux,…) les petites combines qui permettent de feindre la sympathie. Cette Lune nous inspire à regarder la vérité en face, quitte à reconsidérer nos idéaux (familiaux, domestiques principalement). Une affaire concernant une personne moralisatrice, sage et respectée pourrait secouer l’opinion. Cette Lune ne peut se soustraire à Neptune en conjonction en Poissons. Donc Neptune forme un bel aspect autant que la Lune. Neptune  en maison 5 nous incite à écouter nos petites voix intérieures désireuses d’une plus grande fraternité. Elle nous insuffle un courant plus respectueux de la nature, des différents canons de beauté à travers cette dernière. Si nous nous révoltons d’une insatisfaction, c’est pour mieux réaliser notre rêve d’harmoniser les humains, les animaux, les végétaux.

En troisième lieu, La Lune Noire en Lion va vouloir se démarquer des turbulences apportées par Uranus et montrer une tension avec l’ascendant Scorpion. En clair, La Lune Noire se place en focus dans le cadre d’un triangle rectangle (T-carré). Locataire en maison 10, elle instaure un climat de défiance. Elle peut narguer les justiciers, la volonté de traquer les dévots en situation d’imposture. Oui, les violences continueront, ainsi que les injustices, les déséquilibres économiques. Cette Lune Noire nous place devant un dilemme : utiliser cette « opération » en ripostant, ou bien laisser faire par peur de nous retrouver dans une situation plus délicate (économique, politique) ou alors user de dissuasion sans utiliser les armes. Cette dernière proposition plus mesurée peut tordre le coup aux provocations de l’ennemi, donc de la Lune Noire.

Un aspect rare et salvateur permet de terminer cette liste de rapports planétaires : un bi-quintil entre l’ascendant Scorpion et la réunion en Bélier de Jupiter - Chiron - Vesta. Cette combinaison, plus subtile et moins tangible au niveau des événements, indique un espoir. Vesta apporte une notion de culte, de prière. On pourra célébrer l’harmonie retrouvée, une sorte de gratitude envers plus grand que soi. Chiron nous insuffle des possibilités, des virtualités à ne pas balayer d’un revers de la main. Nous revenons sur le fait de placer notre confiance, notre dévotion sur des sujets réellement vertueux. Il y aurait comme une intervention divine rédemptrice qui apportera la joie. De manière individuelle, sur un plan sentimental, on peut penser à la recherche de l’âme soeur, de la flamme jumelle. Ces éléments astrologiques placés en maison 5 pour une année rappellent la quête d’un amour vrai, sans infidélités, sans mensonges.

En sortant de la structure proposée par les maisons astrologiques, en revenant sur des lieux d’observation plus basiques, nous constatons une phase lunaire assez importante. Bien que le rapport de la douzième et dernière phase entre Lune et Soleil soit généralement signe de repos et de détachement, dans ce thème annuel mondial, La Lune se rapproche du Soleil : nous sommes plutôt en phase « pré » n°1. En clair, nous avons de thème de quasi-nouvelle lune. Les événements cruciaux, impactants se montreront avec discrétion, en petit nombre. Nous aurons plutôt tendance à poser des jalons, à nous mettre sur les starting-blocks pour un feu vert à partir du printemps 2024. Pour des projets de longue haleine, l’année astrologique 2023-2024 correspondra à des phases de préparation. En résumé, nous nous dirigeons vers une année de transition active. En effet, la position exacte de la Lune en Poissons montre une propension à chercher des réponses à nos ressentis, à nos inquiétudes. On risque cependant de passer de mauvaise en mauvaise piste, jusqu’à trouver le plan d’attaque au bout de nombreux mois d’expérimentations. Le décan exact de la Lune, Uranus - Jupiter, traduit des retournements de situations qui nous dérouteront.

La phase lunaire peut être mise en rapport avec l’axe des Noeuds lunaires karmiques. Le Noeud Sud en Scorpion en maison 12 confirme les aspirations de l’Ascendant : chasser nos fantômes de l’année dernière. Cependant, une vision pessimiste ou cynique peut s’avérer contre-productive. Il ne s’agit pas de minimiser les événements économiques et politiques de l’année dernière. Le désespoir ainsi que l’auto-destruction ne sont juste pas recommandés. Le Noeud Nord nous donne la direction à suivre : il se situe en Taureau en maison 6. Nous aurions tout intérêt à retrousser nos manches, à nous constituer un cocon protecteur, imperméable aux probables intempéries. Ce Noeud Nord nous demande de chercher un refuge agréable, sans occulter la réalité pesante. La réunion en Taureau de l’astéroïde Junon et de Vénus sur ce Noeud Nord traduit le refus de se morfondre dans son coin. Il nous est conseillé de nous réunir pour communiquer nos sentiments amicaux, amoureux, notre admiration dans un cadre plus professionnel. Nous aurons cruellement besoin d’entendre des mots gentils, valorisants. Nous aurons à coeur de nous polariser sur les affinités plutôt que sur les divergences.

 

 

2. Les figures géométriques

 

  • Amas planétaire
Amas en maison 5

Amas en maison 5

Un amas planétaire se définit comme une succession de corps célestes de manière très rapprochée sur un ou deux signes du zodiaque. Nous avons justement un amas planétaire dans ce thème annuel qui ne concerne que la maison 5, cas assez rare pour que l’ensemble soit contenu dans une même maison astrologique. La maison 5 symbolise les divertissements, les moyens d’expression. Il s’agit d’une maison où l’on peut s’extérioriser sans gêne particulière, à l’instar d’un comportement enfantin. De manière plus collective, cette division renvoie aux cadeaux entre nations, d’où la diplomatie, les échanges cordiaux. La Lune en Poissons ouvre le bal dans sa tentative de rejoindre le Soleil en Bélier. Cette quasi-nouvelle lune expliquée plus haut traduisant une transition active, rencontre un obstacle à sa course : Neptune en Poissons. Nous allons à tâtons dans une sorte de brouillard. Au niveau des relations diplomatiques, on peut penser à une confusion, à une propension à l’espionnage tout en faisant bonne figure par devant. Il nous faudra de manière générale sortir nos antennes et détecter les éléments ou les protagonistes qui pourraient gâcher cette fameuse « fête » de maison 5. L’insincérité sera de mise. Neptune en Poissons chez lui, propriétaire de la maison 5, donne un ton mystérieux, énigmatique. À travers son voile opaque, comme un sortilège lancé envers nos envies de stabilité émotionnelle, Neptune nous oblige à choisir les occasions réelles d’épanouissement, en bravant le chant des sirènes. Une forme d’attentisme pourrait s’avérer contre-productive, une méfiance envers des événements heureux « trop beaux pour être vrais » ne devra pas être prise à la légère. Ces derniers correspondraient plutôt au fruit d’une belle dissimulation, à un endormissement au profit des impunités, principalement au niveau politique.

Le Soleil demeure renforcé par la suite de ce défilé. En effet, Mercure en Bélier est appelé « combuste » en astrologie : sa trop grande proximité au Soleil le rend assujetti à celui-ci. En clair, toujours en maison 5, les échanges commerciaux ou intellectuels vont dépendre des autorités étatiques. La parole pourrait ne devenir qu’officielle, sans objectivité. La proximité de Neptune donne le droit de tronquer les éléments d’un dossier nauséabond. Ainsi, de belles escroqueries viendront vers nous : à nous justement, de savoir les détecter, toujours dans cette ambiance de « fête ». Attention aussi à tout ce qui est gratuit, cadeau, avec une énorme contre-partie bien dissimulée, au niveau économique.

L’astéroïde Chiron permet de jouer les arbitres, car plutôt dégagé des influences de la Lune et de Neptune. Il nuance la tendance attribuée par Mercure. Dans le décan du Soleil, Chiron apporte une forme de clairvoyance, un esprit indépendant et cohérent. Ainsi, nous ne seront pas dupes complètement. Au pire, nos erreurs d’appréciation, les pièges tendus et aboutis, nous serviront vite de leçon. On peut penser à « un objecteur de conscience », un individu ou un groupe, qui nous permettra de nous réveiller à point nommé. Chiron nous donnera une deuxième chance afin de mieux redistribuer les cartes sur le plan diplomatique : un événement révélateur d’une insincérité sera bien épinglé. Nous pourrons coincer les petites cuisines préparées à l’arrière-boutique loin des regards. Cette affirmation est soutenue par l’enchaînement rapide de Jupiter en Bélier à la suite de Chiron. Jupiter, deuxième propriétaire de la maison 5 annuelle, peut siffler la fin de la récréation. Il pourrait rétablir certains déséquilibres, même si cela se fera dans le mode fougueux du Bélier. Des personnes héroïques au grand coeur, chevaleresques, vont lutter pour la paix, la prospérité économique, la sécurité au sein de chaque nation. Jupiter rivalise avec son autre propriétaire Neptune, donnant des airs de « happy end ». En tout cas, ce sera notre conviction de ne pas sombrer dans l’inquiétude et la méfiance. En effet, Vesta se situe à la fin de cet amas planétaire. L’astéroïde Vesta, symbole de pureté et de respect du culte, apportera une dimension sacrée à cette lutte. Nous soutiendrons nos héros, nos espoirs de ne pas voir sombrer les états dans une souffrance prolongée. En clair, nous pourrions voir une admiration envers des êtres indépendants de toute autorité, libre-penseurs, chefs de file d’un mouvement qui défend les minorités silencieuses.          

 

  • Cerf-volant
Cerf-volant avec Uranus en planète apex

Cerf-volant avec Uranus en planète apex

La figure du cerf-volant se dessine comme la jonction entre un grand triangle équilatéral et un triangle mineur isocèle. Cette configuration additionnelle engendre une opposition entre une pointe du triangle équilatéral et le sommet du triangle isocèle. Ainsi, nous entrevoyons une tension qui permet de stimuler ces deux triangles placides.

Quatre éléments astrologiques minimum entrent en scène, situés à chaque coin de cette figure géométrique. C’est le cas en ce qui concerne ce thème d’équinoxe de printemps 2023 : nous avons de part et d’autre la Lune en Poissons, Uranus en Taureau, Pallas en Cancer et l’ascendant Scorpion. Le triangle équilatéral regroupe Pallas, l’Ascendant et la Lune, valorisant l’élément Eau. Le psychisme semble donc mis en relief par la positon de Pallas : nous garderons notre sang-froid, notre paix intérieure. Via l’Ascendant, Pallas envoie des influx protecteurs à la Lune. Nous retrouvons d’ailleurs les influences à l’ascendant Scorpion, citées plus haut dans la partie n°1. En retour, la Lune apporte directement à Pallas obéissance, dans sa forme la plus sage. Nous ferons confiance à tous les talents qui se développeront pour notre épanouissement. La joie de vivre pourra s’entretenir par les expérimentations, accompagnées de l’attente fébrile d’un résultat insolite. Nous aurons confiance en la technique, au numérique, voire la robotique, avec innocence.

Uranus en Taureau, élément Terre, va donc s’allier avec la Lune et Pallas, tout en s’opposant à l’Ascendant. Uranus devient le chef d’orchestre de cette forme géométrique. Cette planète apporte plus de concret, les enjeux ne concernent pas uniquement nos humeurs, nos aspirations sentimentales. Il nous faudra plus considérer cette échappatoire vers la nouvelle technologie comme un affranchissement à des contraintes matérielles. Nous, ceux qui se le permettront, nous offrirons le luxe d’utiliser la technologie pour éviter d’exécuter par nous-mêmes les tâches besogneuses, à l’instar des voitures automatiques. Par la même occasion, Uranus va distiller une vision futuriste, sur le long terme. Nous ne ferons qu’entamer un cycle d’innovations de plus en plus rapprochées dans le temps. Uranus nous offrira des horizons…vraiment heureux ? Nous revenons donc à la prise de risques évoquée plus haut concernant l’opposition Uranus - ascendant Scorpion. Qui va s’emparer de cette nouvelle source technologique, porteuse de pouvoir politique ?   

 

  • T-Carré
Triangle rectangle avec Mars en planète apex

Triangle rectangle avec Mars en planète apex

Un T-carré ou triangle rectangle a pour base une opposition. Or, au niveau du zodiaque, un ou plusieurs éléments astrologiques se placent pile à équidistance de chaque polarité. En clair, un triangle rectangle peut concerner au moins trois éléments : deux en opposition et le troisième formant deux dissonances (carrés) de chaque côté. Dans ce thème d’équinoxe de printemps 2023, nous avons l’astéroïde Cérès en Balance en opposition au Soleil en Bélier. Quasiment arrivée au début du Cancer, Mars en fin Gémeaux forme deux carrés de part et d’autre au Soleil et à Cérès.

L’arrivée du Soleil en Bélier va caractériser un manque, une raréfaction vis-à-vis de Cérès. Nous nous retrouvons dans l’axe sympathique maison 5 pour le Soleil - maison 11 pour Cérès : cette dernière refuse de dispenser ses bienfaits nourriciers. Les élites de chaque nation devront se confronter à cette évidence de tarissement, au niveau des matières premières, au niveau alimentaire. Les grandes frasques avec son lot de gaspillages ne seront plus d’actualité : Cérès recommandera plus de frugalité. En complément de cette figure géométrique, nous avons Mercure en Bélier qui lui aussi forme la même opposition avec Cérès. Ainsi, on peut préciser un retentissement médiatique, un sujet à longues discussions entre individus, un sujet économique d’approvisionnement.

Mars représente l’angle saillant de ce T-carré et remet cette problématique en dehors du cadre climatique. En effet, Mars symbolise l’industrie en astrologie mondiale et souligne plutôt une raréfaction due à des volontés humaines, politiques. Le carré du Soleil avec Mars en maison 8 relève clairement les boycotts en matières premières de 2022. Pourrons-nous toujours tenir notre posture sur le plan international, si nous mettons le focus sur l’Europe ? Mars en maison 8 indique un possible surplus conservé inutilement, car créant une tension au niveau des dirigeants de chaque nation. Le déséquilibre entre offre et demande concernant l’Europe pourrait peut-être apporter des répercussions au niveau mondial. Ces disparités entre stocks non écoulés et pénurie engendreront des difficultés de production. La dissonance de Mars vers Cérès montre des subtilités négligées par ces boycotts : un produit fini est constitué avec tous ses composants. Or, les matières dites premières feront défaut dans la fabrication de produits de consommation. Nous allons nous retrouver devant un choix difficile entre nos volontés internationales et notre confort à l’intérieur de chaque nation, voire notre survie.   

 

  • Triangle quelconque
Triangle rectangle avec les deux maîtres de l'Ascendant : Mars et Pluton

Triangle rectangle avec les deux maîtres de l'Ascendant : Mars et Pluton

Un triangle quelconque n’est juste que l’assemblage de trois pôles, donc au minimum trois corps célestes à chaque sommet du triangle. Divers aspects, relations entre planètes concernent ce triangle quelconque. Il comporte ses symboles, au cas par cas. Par conséquent, il est pertinent de le relever si des éléments majeurs du thèmes entrent en action. Un triangle quelconque, à travers ses aspects suffisamment notables, vient en renfort aux autres figures géométriques. Pour le thème qui nous intéresse, nous retrouvons les planètes maîtresses de l’ascendant Scorpion : Mars fin Gémeaux et Pluton fin Capricorne. Ces deux planètes forment un quinconce, relation astrale neutre teintée d’indifférence. On peut croire que cette figure géométrique marquera un évitement, une esquive. Or, l’astéroïde Cérès en Balance va pimenter cet évitement à travers la dissonance déjà citée avec Mars et un aspect harmonieux (trigone) avec Pluton. Cérès prend donc parti et permet de radicaliser les deux intentions divergentes qui cohabitent.

En prenant compte des indices dans la partie n°1 concernant l’Ascendant, Mars tente de prendre son autonomie vis-à-vis d’un Pluton silencieux, comploteur. Ce quinconce Mars - Pluton traduit une communication alambiquée, des initiatives qui sont exécutées unilatéralement. Les deux planètes ont une référence commune : le décan du Soleil. Une forme d’acharnement, d’entêtement est ainsi révélée. Les nations en froid vivent leur vie sans conflit direct, hors conflit déclaré, mais déterminées à vaincre l’autre. D’ailleurs, concernant la situation en Europe de l’Est, la guerre ressemblera de plus en plus à une guerre de tranchées, sans offensive réellement déstabilisante d’un côté comme de l’autre. Cérès en dissonance avec Mars rappelle les déséquilibres de production de matières premières. L’entêtement de boycott changera-t-il vraiment la donne face aux conflits déjà en cours ou aux nations désireuses d’amener un autre conflit ? Pas sûr de privilégier cette piste puisque Cérès se montre amicale avec Pluton. La pénurie sur le plan économique ou  bien les marchés boursiers brinquebalants prendront une tournure de plus en plus factice. Oui, il y aura les stocks nécessaires à la fabrication des produits de consommation, tout le monde pourra être satisfait (même si nous devrons tenir compte de certaines restrictions au départ liées au climat). Cérès en Balance en rapport avec Pluton en Capricorne, signes en tension en général, demande plus d’indulgence et de largesse pour le bien commun. Cette combinaison n’est pas sans rappeler sur le plan mythologique le pacte entre Déméter (Cérès) et Hadès (Pluton). La première demande à Hadès à ce que sa fille puisse sortir des Enfers six mois de l’année afin de participer à la renaissance de la végétation. Une fois les six mois écoulés de la saison chaude, la fille de Déméter repart rejoindre son mari Hadès pendant les six autres mois. Un pacte de cette sorte pourrait s’envisager, bien qu’à contre-coeur.

 

 

3. Influences de catégorie Feu

 

Politique, armées, relations internationales, législatif au niveau mondial, les cérémonies          et les sports.

 

Base d’interprétation :

Maison 9, Soleil, Mars, Uranus, Neptune, Jupiter.

 

  • Surexposition des chefs d’État. Les fortes personnalités, les présidents autoritaires se montreront de manière théâtrale : meeting en leur gloire. Fierté un peu trop envahissante.
  • Conflits internationaux qui se prolongeront. Menace, tension mais les combats vont baisser en fréquence. Indice qui pousse à ne plus uniquement regarder en Europe de l’Est. Un nouveau conflit peut surgir, pas forcément une guerre (importance de la maison 5 en rapport avec la diplomatie).
  • Moment de réarmement, d’où la diminution des combats. On discutera stratégie à suivre pour l’année astrologique. Les menaces de destruction massives n’en seront pas moins probables.
  • Possibilité forte d’espionnage, de coups montés. On usera de beaucoup de courtoisie de surface, tout en cherchant à endormir la partie adverse.
  • Régimes qui auront tendance à jouer sur les peurs des populations, tendance à user trop facilement de boucs-émissaires. Les politiques menées seront manichéennes.
  • Fébrilité dans les rapports internationaux. Il sera difficile pour les instances internationales telles que l’ONU de mener des projets clairs et directs, à cause de protagonistes rebelles et imprévisibles.
  • Personnalités qui se feront connaître par leur bravoure, qui oseront défendre les opprimés. Assouplissement de certaines lois qui se montrent sévères envers des griefs mineurs, dans les régimes autoritaires. Ces dispositions interviendraient à la suite de remous politiques : importance de ces personnes déterminées.
  • Peu de performances sportives, sauf exceptions dans des disciplines bien particulières. Année où l’on pourrait assister à des accidents, des blessures auprès des athlètes, des joueurs. Possibilité de triche. La sécurité de certains stades montrerait quelques défaillances notoires : principe de précaution à intensifier (incendie et inondation probables).

 

 

4. Influences de catégorie Terre

 

Climat, santé, agriculture, économie, monde de l’entreprise, bourse, techniques.

 

Base d’interprétation :

Lune, Pallas, Mars, Jupiter, Pluton, maison 2, maison 6, maison 10.

 

  • Sécheresse résorbée par une prise de conscience de la rareté de l’eau : focalisation sur l’état des lieux des mers et océans. On scrutera leur pureté, la faune et la flore qui leur sont attribuées, les encombrants (déchets). Grande possibilité de voir les sols irrigués du fait d’intempéries de type pluies diluviennes, de typhons, raz-de-marées.
  • Innovations techniques sur le traitement de l’eau potable, avancées dans la construction de canaux dans les pays chauds.
  • Économie mondiale qui tiendra sur les exportations. On vantera les mérites de ses produits de consommation pour assurer une prospérité. Relance du tourisme.
  • Marchés boursiers plutôt au ralenti. Les individus achèteront peu, obligeant les entreprises à user de rabais afin de survivre, pour celles qui demeurent les plus fragiles. Année où l’on va tous épargner, par sécurité. Les grands groupes en bourse resteront une valeur sûre (Saturne en maison 4).
  • Monde de l’entreprise dans l’anxiété, pris dans les filets des gouvernements respectifs. Des aides administratives pourraient permettre la survie de petites structures. Des nationalisations seront possibles, en fonction des lois qui appartiennent à chaque nation.
  • Initiatives bancaires astucieuses afin de relancer les industries. Les grandes banques investiront pour soutenir les marchés de produit de première nécessité, en passe de se raréfier. Mais manque d’intérêt pour les entreprises du numérique, de la haute technologie : choix qui iront dans le sens de défendre les besoins vitaux.
  • Zone de tensions assez fortes sur les métiers de l’industrie, sur le monde ouvrier : perte de main d’oeuvre. Les productions ne manqueront pas à l’appel, du fait probablement de réquisitions dans les pays autoritaires. Le domaine de l’énergie posera problème (Mars en maison 8), or il faudra remettre cette donnée dans le contexte international (cf. le T-carré de la partie n°2).
  • Désintérêt pour les questions sanitaires : on tiendra à occulter la pandémie de 2020. Les recherches pharmaceutiques vont ralentir par rapport à cette question. Le monde médical prendra note des effets dévastateurs passés. On regroupera toutes les données, considérées dans leur entièreté dorénavant.

 

 

5. Influences de catégorie Air

 

Société, éducation, valeurs morales, justice internationale, monde médiatique et journalistique, sciences, transports.

 

Base d’interprétation :

Mercure, Cérès, Pallas, Saturne, maison 3, maison 7, maison 11.

 

  • Monde artistique et des influenceurs de l’Internet très sollicité. Des discours retentissants concernant l’actualité pourraient faire bouger les lignes. Prises de position plutôt franches et qui feront appel à plus de solidarité (engagement humanitaire).
  • Les discussions viseront principalement à nous extirper d’un quotidien pesant. Tendance à vouloir profiter de cette année astrologique avec humour.
  • Restauration de réseaux de transports endommagés et obsolètes. Pas de nouveautés mais un coup de neuf, des réparations pour retrouver dans transports convenables (maison 3 en Capricorne).
  • Rétention des informations : à la fois déformation médiatique pour des intérêts politiques, mais aussi chasse efficace aux « fake news ». Évolution mondiale vers un traitement plus intelligent de l’information : nos opinions vont se forger sur des éléments tangibles.
  • Année où les rapports humains seront plus teintés de courtoisie. Effort demandé afin de ne plus remettre la faute sur son voisin et de pacifier l’ambiance au quotidien. On va se serrer les coudes face aux épreuves à supporter (Vénus en maison 6).
  • Regain d’intérêt pour apprendre de la part des adolescents : but souhaité en redonnant les moyens de susciter une motivation à suivre les cours. Efforts gratifiants dans le domaine pédagogique : on pourrait trouver des solutions assez encourageantes.
  • Milieu scientifique en repli, on va réutiliser de vieilles recettes. Continuité des projets en cours dans le silence. L’objectif va consister à appliquer les innovations ou expérimentations dans la vie quotidienne.

 

 

6. Influences de catégorie Eau

 

Arts, modes, immobilier, liens affectifs, mouvements de foule, philosophie, spiritualité.

 

Base d’interprétation :

Maison 4, maison 5, maison 12, Vénus, Lune, Mercure

 

  • Réelle volonté de s’autoriser à se rassembler, sans contraintes (sanitaires). Besoin de se retrouver entre proches plus fréquemment. Les amitiés ou les amours se réaliseront dans un cadre plutôt professionnel ou dans la vie domestique. On se comprendra plus facilement et notre seuil de patience, de tolérance montera.
  • Envies de rencontres amoureuses « en présentiel ». Besoin de nous montrer présents l’un pour l’autre : cela passera par des pauses où l’on se déconnectera des difficultés de notre existence individuelle.
  • Importance donnée aux Anciens, retour sur des valeurs plus classiques, authentiques. Besoin de retourner à nos racines, de reprendre une histoire depuis le début. Devoir de mémoire plus pris en compte. Restauration au niveau de l’immobilier et baisse des constructions neuves (Saturne en maison 4).
  • Les arts seront privilégiés (humoristes et acteurs principalement). Le domaine du cinéma pourrait connaître un essor grâce à un ou des oeuvres à gros succès (gros budget aussi).
  • La spiritualité pourrait s’inviter dans les oeuvres artistiques : documentaire, tableaux, chanson, statues…exposition à but à la fois lucratif et en soutien à une religion (maison 5).
  • Les tendances déco et les effets de mode viseront une forme de fraîcheur, dans un esprit fantaisiste. On sera proche des préoccupations écologiques. Pour autant, besoin d’allier l’esthétique avec la responsabilité environnementale. Comment se faire du bien au quotidien ?
  • Attrait pour les objets hi-tech, la robotique, ce qui peut simplifier notre quotidien. On suivra le mouvement des effets marketing provenant des grandes industries. Peu importe les entreprises plus à la traîne, nous ferions preuve d’une certaine désinvolture.
  • Installation généralisée des objets connectés dans nos maisons.

Rédigé par Jauvain

Publié dans #Horoscopes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article